La carpe koï est un poisson ornementalqui a conquis les cœurs sur tous les continents si bien qu’une mode lui a été consacrée. La tendance a vite pris de l’ampleur et la France n’a pas échappé à cette fièvre. En effet dans l’Hexagone, la mode normandie koi est une réalité et cela se perçoit à divers niveaux.

Des tenues vestimentaires pour tous à l’effigie de la carpe koï

Dans plusieurs boutiques en France, une diversité de tenues vestimentaires laissant voir des images de la carpe koï est mise en vente. On aperçoit ses images sur des tee-shirts et bodys pour homme, enfant et femme. Aussi, sur des foulards, des écharpes, des casquettes et des sacs à main, la carpe koï est représentée admirablement. Il n’est pas rare aussi de voir des motifs du poisson ornemental sur des bracelets et gourmettes. Plusieurs bijoutiers français se sont par ailleurs inspirés de la carpe koï pour fabriquer des boucles d’oreilles et des médailles de chaîne. Et tous ces produits de la mode koï se caractérisent par leur beauté particulière avec notamment la présentation du poisson dans diverses postures ainsi que dans des couleurs variées.

Élevage de la koï : une activité qui gagne du terrain en France

Lorsqu’on parle de l’effervescence qu’il y a en France autour de la mode carpe koï, on ne peut passer outre le fait que les activités de l’élevage de la koï soient très développées dans le pays. En effet, on a remarqué la naissance de plusieurs structures qui font l’élevage de diverses variétés de la carpe koï. Aussi dans de nombreux foyers français, on a constaté que l’engouement pour le célèbre poisson japonais est une réalité. Cela se perçoit par la construction croissante de bassins qui créent de bonnes conditions de vie à la carpe koï. Et c’est en toute joie que les propriétaires de ces points d’eau utilisent, à certaines périodes, un filtre bassin pour un nettoyage parfait de leur structure.